Aération de la chambre au minimum 30mn par jour

Nous évacuons environ ½ litre d’eau par nuit et par personne. Cette humidité imprègne tous les éléments de notre chambre à coucher et n’épargne pas votre matelas et sommier. C’est pourquoi il est important d’aérer votre chambre au moins ½ heure par jour afin d’évacuer cette humidité, de faire circuler l’air et la renouveler.

Maintenez la température de chambre entre 16° et 18°

En respectant cette température, vous limiterez votre transpiration et la prolifération des acariens. Votre sommeil sera de meilleure qualité.

Protéger votre matelas

Utilisez un protège-matelas qui laisse respirer votre matelas. Il existe le traditionnel protège-matelas en coton de différents grammages, mais nous vous proposons aussi des protège-matelas imperméables mais respirants qui allient l’avantage de l’imperméabilité sans vous faire transpirer.

Laver votre linge de lit toutes les semaines

Savez-vous qu’en une semaine vous aurez passé plus de 50 heures dans votre lit (à raison de nuit d’une durée de 7h à 7h30) ? Autant de micro-particules de peau déposées sur vos draps et servant d’alimentation aux acariens qui se développent très rapidement. Il est donc important de laver une fois par semaine votre linge de lit à 60° C : les acariens ne survivent pas à ces fortes températures.

Aspirer votre matelas et votre sommier

Aspirez votre matelas toutes les semaines au moment du changement de linge de lit afin d’éliminer poussières et acariens, ainsi que le plateau de votre sommier ou les lattes. Sans oublier le dessous de votre lit ou la poussière aime se nicher ! Une chambre propre et saine favorisera votre sommeil.

Vous pouvez nous contacter pour plus de conseils ou venir nous voir au magasin à Trignac (Saint-Nazaire)