Nous vous conseillons aussi dans la décoration de votre chambre, que ce soit pour le choix d’une tête de lit, d’un entourage de lit, d’oreillers ou d’un surmatelas…. À travers toutes nos marques nous pouvons vous proposer des centaines de modèles possibles, un choix de formes, de matières et de couleurs incroyables.

TETE DE LIT

La tête de lit a pour fonction première et historiquement d’isoler la tête du dormeur des murs nus et froids. Dans nos logements actuels mieux isolés, elle protège peinture ou papier peint des traces de frottement du lit, des coussins ou de la tête de ses dormeurs et empêche les oreillers de glisser pendant notre sommeil. Elle apporte également un confort irremplaçable aux lecteurs, aux accros des séries avant de s’endormir et aux fins amateurs de petits déjeuners au lit…

Une tête de lit va permettre de créer un point central à la chambre en venant compléter un sommier ou un entourage de lit. Elle complète les couleurs de votre chambre et s’intègre au style, ou bien vous pouvez aussi utiliser celle-ci pour créer un véritable contraste avec le reste de la pièce !

Tête de lit capitonnée, tête de lit droite, tête de lit galbée, courbée, recouverte de simili cuir, tissu, bois, métal, vous n’aurez que l’embarras du choix.

CADRE DE LIT

Un cadre de lit n’est pas un couchage mais uniquement un entourage dans lequel on vient placer sa literie (son sommier et son matelas). En général il est composé d’une tête de lit, de deux longs pans qui forment la longueur du cadre, et d’un pied de lit. Mais il peut aussi être composé sans tête et/ou sans pied de lit. Nous avons un choix multiple de couleurs et de matières. Un cadre de lit peut éviter à un matelas de glisser car les bords de l’entourage de lit, il bloque le matelas.

L’OREILLER

L’oreiller (également appelé têtière) est un petit support placé sous la tête, généralement utilisé dans un lit. Un oreiller sert à soutenir votre tête et combler le creux entre votre nuque et votre matelas. Cela soulagera donc votre cou (cervicales) et votre épaule. De plus, il permettra l’alignement de votre cou à votre colonne vertébrale. Il est donc recommandé d’utiliser un oreiller pour dormir.

Afin de parfaire ce confort, nous vous conseillons l’oreiller qui vous correspond. En effet, nous sommes tous différents et le choix de l’oreiller se fait aussi en fonction de votre morphologie. Vous parlez souvent de coussins lors de vos achats, nous vous parlerons technologie et alignement de votre colonne vertébrale. Il ne faut donc pas confondre le coussin décoratif, qui malgré tout occupe une belle part dans le confort esthétique de nos chambres, et l’oreiller technique qui fait partie intégrante de votre literie.

SURMATELAS

Un surmatelas est un accessoire qui peut compléter un matelas. Plus fin que ce dernier, il peut-être de différentes matières : mousse à mémoire de forme, mousse polyuréthane, duvet, ouate, plumes, laine etc….

Son utilité va être d’améliorer le confort et d’adoucir l’accueil de votre matelas, dans le cas d’un matelas trop ferme. Il enveloppera les formes du corps plus précisément et comblera les mauvaises cambrures, de façon à répartir le poids du corps de façon uniforme et limitant les points de pression.

Les surmatelas en plumes ou laine sont les plus vendus car avec leur moelleux et leur confort, ils permettent de conserver la régulation du corps. Ceux en duvet apportent un côté douillet à vos nuits tout en offrant une longévité au niveau du maintien. La laine ou le coton va apporter une bonne aération ainsi qu’une bonne hygiène. De ce fait, il est important de bien choisir son surmatelas en fonction du confort recherché et en tenant compte des inconvénients et des bienfaits de chaque matière et de chaque composant.

Souvent fixé au matelas avec des élastiques aux coins ou avec un système anti-dérapant, il sera possible de bien le maintenir au matelas notamment grâce à des draps housses de bonnets suffisants. Suivant les modèles, sa housse peut être lavée, ce qui est un atout majeur en matière d’hygiène.

La plupart des surmatelas s’adaptent sur tous types de matelas, il est cependant déconseillé de mettre un surmatelas sur une literie vieillissante. Il vous apportera un bon confort au départ (les deux premiers mois) mais prendra très vite les déformations de votre matelas vieillissant. Vous n’aurez plus qu’à réinvestir dans un matelas !