La famille de la literie gain de place comprend les literies avec un espace de rangement intégré comme les lits coffre, les lits tiroirs et les literies modulables comme le lit gigogne, canape lit ou convertible, BZ …ces couchages sont idéalement optimisés.

Ces lits possèdent à la fois les avantages des literies haut de gamme, et ceux d’un rangement où stocker draps, couettes, oreillers…Les literies gain de place sont idéales pour créer des lits d’appoint pour les amis, la famille et présente un avantage pour les résidences secondaires qui souvent ont des chambres plus petites ou pour des studios.

SOMMIER COFFRE

Le lit coffre est composé d’un ensemble de literie classique, matelas et sommier, sous lesquels se trouve un large espace de rangement utilisable. Idéal dans les petits appartements où la place fait défaut, le lit coffre cumule tous les avantages d’un lit classique et d’un meuble de rangement. Selon les tailles et les modèles, l’on récupère un espace de rangement utile comparable au contenu d’une armoire. La hauteur utile du lit coffre peut varier de 20 à 30 cm offrant ainsi la possibilité de ranger des objets volumineux ou épais comme des valises. Le lit coffre est équipé d’un système de levage à vérins qui le rend aisément accessible et à tout moment, le système peut aussi être électrique pour certains modèles. Le lit coffre est disponible en plusieurs longueurs et plusieurs largeurs, pour un gain de place optimisé.

LIT GIGOGNE

Le lit gigogne est un meuble multifonctions qui vous permet d’accueillir amis ou famille dans les meilleures conditions, car c’est un « vrai » lit composé de deux sommiers et de deux matelas. Le lit gigogne vous offre la possibilité d’un seul lit ou de deux lits une personne et en les rassemblant, un grand lit pour un couple d’amis.  Une fois replié, il libère de la place, c’est très pratique !

CANAPE LIT OU LA BZ

L’usage que vous souhaitez faire de votre lit convertible va orienter votre choix.

Le canapé lit ou convertible se distingue de la banquette BZ au niveau de l’assise et de l’allure: le premier est un vrai canapé avec des accoudoirs, des coussins d’assise et des coussins de dos, et qui dispose d’un lit (sommier, matelas) caché ; tandis que l’assise de la BZ n’est constituée que du matelas du lit replié. Ainsi, le canapé lit est plus confortable en position assise et couché que la banquette BZ. Il faudra faire votre choix selon le couchage que vous recherché (quotidien ou occasionnel) et le budget que vous désirez investir.