En 1870, l’américain Zalmon G. Simmons assemble une carcasse métallique composée de ressorts et la recouvre d’une nappe de coton : c’est la naissance du matelas à ressorts. Rapidement, le ressort se mettra en sachet et ainsi apparaît la légendaire suspension Quiétude. En 1919, la première machine à ressorts ensachés est mise au point. C’est la fin de l’artisanat. Et c’est en 1929 que le matelas Simmons traverse l’Atlantique à bord des célèbres paquebots Le Normandie et Le France dont il équipe les cabines. La marque s’implante ensuite en France. Les français découvrent cette suspension exceptionnelle et adoptent ce confort inégalable.

De 1929 à ce jour, Simmons offre le meilleur de son savoir-faire en développant les technologies les plus pointues et en travaillant les matières les plus nobles. Tous les produits Simmons sont assemblés avec soin dans nos usines françaises.

LE SYSTÈME NO-FLIP

La collection Beautyrest Sensory bénéficie du système No-Flip® qui évite d’avoir à retourner son matelas à chaque saison. Avec le système No-Flip chaque face du matelas à une fonction spécifique pour optimiser le confort et faciliter le quotidien : une face de couchage au confort climatisé qui s’adapte à chaque saison, une face technique revêtue de Tript’Air® (textile 3D) qui, placée sur la face inférieure du matelas, et en contact avec le sommier, permet une action d’auto-ventilation et de régulation de la température pour un couchage sain.

LA SUSPENSION SENSOFT EVOLUTION®

Conçus en collaboration avec la Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs (FFMKR), les ressorts Sensoft Evolution® s’adaptent à toutes les morphologies et permettent un alignement optimal de la colonne vertébral.

LE LABEL SANTE KINÉ

La collection Beautyrest Sensory est la seule marque de literie française à bénéficier du label Santé Kiné délivré par la Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs (FFMKR). Les experts Simmons de la cellule de recherche et développement ont réalisés des tests sur l’ensemble des matelas de la collection Beautyrest Sensory. Les résultats de cette étude démontrent que, de par leur composition, les matelas de la collection Beautyrest Sensory limitent les points de pression et offrent une surface de contact plus important pour un meilleur maintien du corps.

  • Client

  • Category

  • Start Date

  • End Date

  • Project Value

  • Lieu