ÉPÉDA, ARTISANS DU BEAU DORMIR

Les Beaux-faiseurs, artisans du Beau Dormir depuis 1929. Un sommeil sur-mesure, pour un confort cousu main. Epéda a l’art et la manière d’assouplir les français depuis 90 ans avec sa technologie de pointe et une fabrication 100 % française.

Chaque modèle Epéda est le fruit d’une succession de gestes et de métiers. Du choix des matières à l’assemblage, du capitonnage à l’emballage, chaque étape mobilise hommes et machines, artisanat et technicité : piqueurs, ganseurs, opérateurs de machines, tapissiers, entrent tour à tour dans la conception d’un matelas, d’un sommier et d’une tête de lit.

Depuis 2007 Epéda s’est engagée dans une transition écologique citoyenne et responsable, nouvelle usine en 2016 dans le strict respect de la réglementation thermique en vigueur.

La marque Epéda sensibilise les consommateurs aux gestes de tri, adhère à la filière de recyclage Eco-mobilier et valorise ses propres déchets pour transformer en feutre et les intégrés dans ses sommiers.

ÉPÉDA ET LES CERTIFICATIONS QUI FONT LE BEAU DORMIR

  • La certification OEKO-TEX (respecter la santé) standard 100 pour la marque Epéda. Cette certification veille à la sécurité textile globale (literie, vêtement, ameublement) et sur la santé de ses usagers.
  • La certification NF environnement (respecter la terre et les terriens), seul éco-label français reconnu, NF environnement contrôle à la fois la conformité d’un produit avec les normes en vigueur et son impact sur l’environnement.
  • La certification PEFC (respecter la forêt) est une ONG qui promeut la gestion durable des forêts en tenant compte de ses dimensions sociétale, environnementale et économique. Le bois des sommiers Epéda répond avec succès aux normes PEFC.

ÉPÉDA ET LES MATIÈRES NATURELLES NON-TRAITÉES

Les matières naturelles sont sélectionnées pour leurs qualités exceptionnelles, leur provenance 100% Origine France et chaque fournisseur se doit de répondre à une charte de bonne conduite (approvisionnement responsable, bien-être des animaux et sécurité de leur environnement).

  • Le cachemire possède des hautes qualités de régulation thermique et est doté d’un moelleux hors du commun.
  • Le chanvre fait preuve d’un fort pouvoir absorbant et d’une grande résistance, il est naturel, anallergique et antibactérien. De plus, sa culture figure parmi les moins polluantes.
  • La laine est durable et biodégradable. Les atouts naturels de la laine sont multiples et chaque espèce y ajoute ses propres qualités, en effet la laine Shetland est reconnue pour son moelleux et sa robustesse, le Mohair propose une légèreté et une qualité thermique incomparables et l’Alpaga est réputé pour sa fibre très chaude, résistante et son moelleux unique.
  • Le lin est une fibre végétale et écologique, il maintient durablement au sec, apporte de la fraicheur en été.
  • La soie, matière noble douce et résistante, la fibre de soie présente des qualités de climatisation naturelle, garante de chaleur ou de fraicheur selon la saison.

TECHNOLOGIE MULTI-AIR

Épéda a développé un savoir-faire technologique breveté : le multi-air, conjuguant la robustesse, la longévité et les qualités d’amortissement propres aux suspensions ensachées. Les modèles Epéda proposent une indépendance de couchage optimale et une précision de maintien retravaillée, un confort précis et une aération idéale. Ils sont disponibles en différents soutiens afin que chaque Beau-dormeur soit en mesure de trouver pile le matelas dont il rêve.

  • Client

  • Category

  • Start Date

  • End Date

  • Project Value

  • Lieu