La maison DUVIVIER confectionne depuis 1928 des literies de haute qualité française, dans les ateliers de Vienne et de Vendée, ce sont plus de 1000 matelas, plus de 400 sommiers et 500 cadres à lattes qui sortent des ateliers, chaque jour. Duvivier, c’est une qualité de fabrication maîtrisée et un soin infini porté à la confection de nos literies, dans le cadre du respect d’une charte de qualité rigoureuse et contrôlée.

Duvivier porte fièrement l’origine France de sa fabrication et perpétue un savoir-faire de tradition, en assurant qualité et longévité à la marque et à ses produits pour la plus grande satisfaction de nos nombreux clients.

LE CAPITONNAGE

Duvivier a conservé son savoir-faire séculaire et son expertise sur le capitonnage, qui se révèle essentiel à la bonne tenue d’un matelas. En effet, le capitonnage permet de relier suspension et garnissage par une série de cordelettes qui traversent le matelas de part en part et qui sont retenues par des capitons. C’est grâce au capitonnage, parfaitement maîtrisé, que votre literie ne s’affaisse pas à l’usage.

Il existe deux types de capitonnage : le capitonnage intérieur et le capitonnage extérieur. Pour le capitonnage intérieur, la suspension et le garnissage de chaque face sont maintenus ensemble. Le plateau d’accueil est assemblé ensuite. Pour le capitonnage extérieur, c’est l’ensemble du matelas qui est solidarisé par les capitons. On distingue ce capitonnage extérieur par un gonflant important de l’accueil du matelas

AIRSYSTEM® brevet Duvivier

L’aérateur de matelas, est un système qui permet de laisser passer l’air, et Duvivier se distingue en matière d’innovation et de performance grâce aux aérateurs Duvivier AIRSYSTEM®. Les matelas Duvivier comportent un aérateur de chaque côté permettant ainsi d’évacuer la transpiration que le corps libère chaque nuit et de garder le matelas sain et sec. En passant la main devant l’aérateur lors du couchage ou de l’assise, vous constaterez la forte circulation d’air !

  • Client

  • Category

  • Start Date

  • End Date

  • Project Value

  • Lieu